Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturissime
14 mai 2016

Robe Swing suédine de la Maison Victor

 

IMGP9719

Très fière de vous présenter ma 1ere robe cousue main, la robe Swing de Maison Victor (n°13 mars-avril 2016).

Elle est coupée dans le biais ce qui lui donne sa belle allure et elle est entièrement (ou presque) montée à la surjeteuse. Je ne me suis servie de la machine que pour les ourlets. Il n'y a pas de parmenture mais un biais de 85cm sur le col intérieur.

IMGP9710

Le tissu est de la suédine (imitation daim) trouvée au marché de St Michel à Bordeaux à 3€ le mètre et elle nécessite 1.80m de tissu (2m05 si vous faites taille 38 et plus). La mienne est du taille 34 mais je pense que 36 conviendrait aussi. Je reproche quand même à ce tissu d'accrocher aux collants et de faire de l'électricité statique.

Le col V est à l'arrière mais j'ai essayé de la porter avec le col V devant et ça fonctionne bien aussi !

IMGP9682

Bref, elle est top... confortable et féminine en même temps. Elle est facile à faire pour les débutantes comme moi.

Je remercie vivement Louise du blog Les lubies de Louise. Elle est à 2 rues de chez moi et propose des cours de couture chez elle (Le Haillan).

IMGP9669

J'avais perdu confiance depuis quelques temps et je ne pratiquais plus. Elle m'a redonné confiance en me montrant pendant 1h le fonctionnement et l'utilisation de ma surjeteuse. Je suis très contente, elle ne me fait plus peur !... La surjeteuse, pas Louise ! hihihi ! On a passé les 2h suivantes à confectionner cette robe que j'ai finie chez moi :-)

Je remercie également ma fille pour les photos :-) 

IMGP9729

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à toute même si cette publication est assez ancienne j'ai l'espoir d'avoir une réponse<br /> <br /> Je suis à la.recherche de se patron mais impossible de me le.procurer (indisponible sur maison.victor)<br /> <br /> Est ce que l'une de vous pourrez me gère une copie et me le faire parvenir (Je paierai me coup bien-sûr) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Bonne couture
M
Très belle ! Et quelle chance d'avoir trouvé un tissu à ce prix là ! J'ai cousu également cette robe hier dans un tissu dont j'ignore le nom et j'adore aussi ma petite robe !
E
Très beau rendu je coupe le tissu cet aprem ! Une suédine bleu jean en 42 pour moi ☹️ ! Merci pour le partage
N
Elle est très chouette cette robe ! En plus, tu peux la porter de deux façons, c’est génial. Pas trop coincée aux entournures quand tu la portes à l’envers ?
couturissime
Publicité
couturissime
Newsletter
Archives
Publicité