Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturissime
4 mars 2016

Veste à capuche pour enfant

 

IMGP9619

 

Aaahh ! il m'en aura pris du temps ! Je parle de l'ouvrage, pas de l'enfant !... Quoique... <3

Avec cette simple veste, je peux vous présenter un bêtisier de 15 minutes ! Entre l'achat de fermetures eclair à la mauvaise longueur, la pose des anneaux metalliques foireuse (et là je dois dire merci papa pour ton materiel et merci maman de t'en être servi), la couture des manches avec le devant et le derrière (ce qui m'a valu une remarque "c'est un poncho ?")... J'en passe...

 

 

IMGP9622

 

 

Ce n'était pas le projet le plus simple pour une débutante et j'avoue l'avoir encore plus compliqué ! Heureusement que ma prof de couture était là ! Merci Josiane !

Bref, j'ai utilisé un patron du magazine de couture "La maison Victor" qu'on ne trouve pas dans toutes les librairies. C'est le n°11 de décembre 2015. L'exemple du magazine est doublé mais je me suis économisé du travail en zappant cette partie !

 

IMGP9628

IMGP9629

 

Le tissu a été acheté en soldes chez Mondial Tissu Merignac et les petits accessoires (anneaux, lien, bord côte, fermeture) au Comptoir du Tissu à St Médard en Jalles. J'ai utilisé piqueuse et surjeteuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une veste de super héros ça ! Canon ! Trés beau travail... gros bisous.
couturissime
Publicité
couturissime
Newsletter
Archives
Publicité